Retour

Cross-country : un premier titre canadien pour le Rouge et Or

L'équipe masculine de cross-country de l'Université Laval a écrit une importante page de son histoire, samedi, en remportant le championnat canadien universitaire pour la toute première fois. Comble du bonheur, les coureurs ont décroché ce titre à la maison, sur les plaines d'Abraham.

« On pense à ça depuis des années, lance l'entraîneur de l'équipe, Félix-Antoine Lapointe. Cette année, depuis le début de la saison, l'objectif, c'est de remporter le championnat canadien et là, on le fait de façon convaincante. »

Après quatre podiums qui ne les ont jamais menés à la plus haute marche, les hommes de Félix-Antoine Lapointe ont finalement décroché le titre en plaçant 5 coureurs dans le top 20.

C'est également une recrue du Rouge et Or, Yves Sikubwabo, qui a décroché le titre individuel. « Je me sens bien. Je suis très, très content [...] C'est quelque chose que je voulais », a dit le coureur de 23 ans, originaire du Rwanda.

Même si l'équipe perdra des vétérans, l'an prochain, Félix-Antoine Lapointe est convaincu que la relève est au rendez-vous, Yves Sikubwabo en étant la preuve.

« L'an prochain, c'est sûr qu'on va avoir une équipe pour aspirer à défendre le titre et on va commencer demain matin à travailler là-dessus! », promet l'entraîneur.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?