Retour

Cure de rajeunissement pour la terrasse du Chevalier-de-Lévis

La Ville de Lévis investira six millions de dollars pour réaménager la terrasse du Chevalier-de-Lévis, qui offre une vue sur Québec.

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a dévoilé un panneau d'interprétation de la nouvelle place, samedi, en présence de dizaines de militaires et de quelques vétérans.

Lors de la cérémonie, une partie de la nouvelle terrasse a été rebaptisée « Place du Régiment de la Chaudière » en hommage à l'histoire militaire de Lévis. Le Régiment de la Chaudière a été la seule unité canadienne-française à participer au débarquement de Normandie, en 1944, au cours de la Deuxième Guerre mondiale.

Dès 2017, une enveloppe de 1,5 million de dollars permettra amorcer les travaux. Le chantier permettra d'améliorer les belvédères de la terrasse. Un escalier reliant la terrasse à la rue Saint-Laurent (au bas de la falaise) sera également construit. Le maire Lehouillier souhaite même la construction d'un funiculaire afin de mieux desservir le secteur de la traverse.

Tous ces travaux se feront dans l'optique d'accroître les attraits touristiques de Lévis. Gilles Lehouillier affirme que les discussions vont bon train avec le port de Québec afin de signer une entente qui permettrait à Lévis d'accueillir des bateaux de croisières internationales.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine