Retour

De la drogue dans des écouteurs pour son fils en prison

Un juge s'est montré conciliant envers la mère d'un criminel endurci qui purge une longue peine de détention au pénitencier de Donnacona.

Un texte de Yannick Bergeron

Devant l'insistance de son fils, Marie-Josée Paquet a accepté de lui faire parvenir un paquet contenant des écouteurs dans lesquels du fentanyl était dissimulé.

Ce que la femme ne savait pas, c'est que les appels de son fils en provenance du pénitencier étaient sous écoute policière.

La femme qui aura 55 ans la semaine prochaine s'est donc retrouvée devant la justice pour une toute première fois afin de répondre à une accusation de trafic de drogue.

« Ce serait facile de dire que madame avait juste à ne pas s'impliquer », a fait remarquer le juge Steve Magnan.

Il a donc accepté la suggestion des avocats d'imposer à la femme 90 jours de prison même si le magistrat a dit considérer cette peine clémente.

Lourd passé

Pendant l'audience, le juge Magnan s'est même aperçu que c'est lui qui avait condamné le fils à une peine de 5 ans de prison.

Christopher Paquet venait alors d'être impliqué dans une deuxième poursuite policière en Beauce.

L'homme de 27 ans a une feuille de route criminelle très chargée.

Le juge a insisté sur le fait que la mère est pleinement responsable de son geste, mais il a aussi reconnu que son fils au lourd passé criminel pouvait se montrer tenace.

Marie-Josée Paquet pourra purger sa peine les fins de semaine.

Cette grand-mère devra aussi réaliser 240 heures de travaux communautaires.

Elle a remercié le juge et la procureure de la poursuite avant de quitter la salle d'audience.

Il y a quelques mois, son fils s'est vu imposer 42 mois de prison de plus à la peine qu'il purge déjà pour avoir tenté de faire introduire de la drogue au pénitencier par l'entremise de sa mère.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine