Retour

De la neige et de la pluie attendues sur Québec

La région de Québec devrait recevoir entre 15 et 25 cm de neige d'ici mercredi matin. Les averses de neige débuteront en fin de soirée et se transformeront en pluie au cours de la nuit.

Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale pour les secteurs de Bellechasse, Côte-de-Beaupré, l’île d'Orléans, Lévis, Lotbinière, Portneuf, Québec, Saint-Lambert, Valcartier et Stoneham.

L’accumulation rapide de neige pourrait rendre les déplacements difficiles sur le réseau routier, d’autant que la visibilité variera de réduite à presque nulle par endroits en raison de la poudrerie provoquée par les fortes rafales.

Le système dépressionnaire en provenance du Colorado a atteint l’ouest du Québec mardi matin et s’est déplacé vers les régions de Québec et du Saguenay-Lac-Saint-Jean au courant de l’après-midi. L’Est du Québec devait être touché plus tard en soirée.

Les averses de neige et de pluie seront suivies d’un rehaussement des températures, alors qu’on prévoit un maximum de + 3 degrés mercredi. Il s’agit d’un écart de 20 degrés avec la journée de lundi.

Le temps doux sera accompagné de forts vents. Pour la journée de mercredi, Environnement Canada prévoit des rafales pouvant atteindre 80 km/h.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine