Retour

De nouveaux écrans tactiles pour les usagers du RTC

Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) met en service, mercredi, six nouveaux écrans tactiles informatifs sur ses trajets, horaires et différents avis comme les entraves à la circulation et les ralentissements de service.

Ces écrans seront installés dans différents lieux publics et accessibles pour les usagers qui n’ont pas de téléphone intelligent afin de s’abonner au service Nomade temps réel.

Les emplacements des moniteurs ont été choisis afin d’atteindre un maximum d’usagers du transport en commun. Une version anglaise de la plateforme est également disponible pour les touristes.

C’est d’aller à la rencontre de nos clients pour leur offrir les outils de la démocratisation de l’information en temps réel.

Rémy Normand, président, Réseau transport de la Capitale

Le service a été développé par Astral Affichage, groupe avec lequel le RTC a une entente commerciale. L’implantation de ce service se fait d’ailleurs à coût nul en vertu de ce partenariat, précise Rémy Normand, président du RTC.

Ces six nouveaux écrans tactiles, dont deux remplacent d’anciens écrans statiques, représentent la première phase d’implantation de ce service. Après une période de test de trois mois, durant laquelle on testera notamment la résistance au froid de la technologie, le RTC tirera des conclusions sur l’utilisation de l’outil avant de déployer la seconde phase d’implantation.

À terme, c’est une quarantaine de stations du genre qui pourraient être installées, et ce, « d’ici la fin de 2017 », avance Rémy Normand.

D’ici là, le RTC recueillera les commentaires des usagers à partir d’un court sondage disponible à même les écrans tactiles.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu manges du yogourt passé date?