Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) a annoncé vendredi la bonification de ses services à Saint-Augustin-de-Desmaures.

« On a un redéploiement des effectifs du RTC pour décembre prochain où on vient augmenter de beaucoup le service », souligne le maire Sylvain Juneau.

Le nouveau parcours 94 remplacera les lignes 95 et 295. Il y aura 12 départs quotidiens additionnels vers le secteur de Sainte-Foy.

Selon le maire, il s’agit d’une bonne nouvelle, notamment pour les étudiants, qui n’avaient pas d’option en milieu de journée.

« Ils pouvaient partir le matin, revenir le soir, mais souvent, quand on est étudiant, on a des horaires coupés [...] Il y aura des retours possibles durant la journée », ajoute-t-il.

Le parcours 92 sera simplifié et plus rapide. Le parc industriel aussi sera mieux desservi.

Pour les secteurs où il n’y a plus de service, un Taxibus sera disponible pour amener les utilisateurs à l’arrêt le plus proche.

En attendant le réseau structurant de transport en commun, Sylvain Juneau considère qu’il s’agit d’un pas en avant. « Ça ne règle pas tout, les utilisateurs de voitures sont nombreux, il faut s’en occuper aussi », soulève-t-il.

Les citoyens sont invités à venir exprimer leurs commentaires lors d’une séance d’information publique qui aura lieu à l’hôtel de ville le 29 mai à 19 h 30.

Plus d'articles

Vidéo du jour


9 choses à savoir sur Meghan Markle