Retour

De nouvelles installations sportives à venir à Beauport

Un sentier pédestre, une piste de patins à roues alignées, une aire de jeux pour enfants et des tables à pique-nique : l'année 2016 verra plusieurs projets démarrer autour de la piscine de Giffard, inaugurée samedi dans l'arrondissement de Beauport, à Québec.

« Il y a eu beaucoup de citoyens qui se sont installés, donc le besoin était vraiment là [pour] construire plus d'installations pour les citoyens », a laissé entendre la vice-présidente du comité exécutif de la Ville de Québec, Julie Lemieux.

À ces projets, qui totalisent des investissements de 3,8 millions de dollars, viendront probablement s'en ajouter d'autres d'ici deux ou trois ans. Julie Lemieux a notamment avancé la volonté de la Ville de construire un parc pour adolescents dans le secteur de la piscine de Giffard.

Québec étudie aussi la possibilité de faire construire une passerelle qui enjamberait la rivière Beauport, afin de relier la bibliothèque Étienne-Parent et l'autre rive, où se trouve un sentier du parc linéaire de la rivière Beauport.

L'agrandissement de la bibliothèque Étienne-Parent, un projet jugé nécessaire par Julie Lemieux, devrait quant à lui démarrer en 2017.

Une piscine intermunicipale?

Toujours dans l'arrondissement de Beauport, le site de l'aréna Gilles-Tremblay pourrait connaître une cure de rajeunissement. La Ville de Québec projette d'utiliser le site pour construire une autre piscine publique.

Julie Lemieux affirme que Québec est en pourparlers avec les municipalités de Boischatel et de Sainte-Brigitte-de-Laval dans l'optique de partager l'utilisation de cette future piscine.

« Ils n'ont pas de piscine sur leur territoire. Ils aimeraient contribuer avec nous à ce projet-là [...] Ça pourrait satisfaire les besoins des gens », estime-t-elle.

Plus d'articles

Commentaires