Retour

De policiers de Lévis formés pour utiliser un pistolet électrique

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a formé 35 de ses agents à l'utilisation d'armes à impulsion électrique, le pistolet Taser.

Depuis le printemps dernier, la direction du SPVL a acheté trois pistolets Taser et mis en place un programme de formation pour ses agents. Cette formation est donnée en partenariat avec l'École nationale de police du Québec, à Nicolet.

Au total, 33 agents ont reçu la formation pour être des utilisateurs, et deux autres ont eu des formations plus poussées pour enseigner l'utilisation de ce type d'arme.

Michel Desgagné, le directeur du Service de police de Lévis, estime que ces nouveaux pistolets permettront aux policiers de Lévis d'être plus efficaces lors de leurs interventions.

« L'utilisation de cette arme intermédiaire se veut un moyen supplémentaire d'intervention pour les membres du SPVL. Nos policiers peuvent désormais agir plus efficacement et surtout plus sécuritairement lors de leurs opérations », dit-il par voie de communiqué.

La Ville de Lévis avait consulté plusieurs organismes communautaires lors de l'annonce de l'achat des pistolets. Devant les inquiétudes soulevées par des intervenants, le SPVL avait promis un encadrement rigoureux de l'utilisation des pistolets Taser.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine