Retour

Début de la haute saison des croisières à Québec

La présence de nombreux navires de croisières de luxe marquera la haute saison des croisières qui s'amorce à Québec.

« La catégorie premium et de luxe est vraiment en forte hausse au Port de Québec. 12 des 23 navires qui vont accoster sont des navires de luxe », explique la porte-parole du port de Québec, Marie-Andrée Blanchet.

Le nombre de visiteurs, lui, restera dans les moyennes d'achalandage. Qu'à cela ne tienne, les commerçants du Vieux-Québec voient cette période de l'année comme une occasion d'affaire en or.

« Ça reste une manne incroyable, explique Nicolas Lavigne, propriétaire de Côtes-à-Côtes Resto-Grill. Lors des grosses journées, on peut avoir jusqu'à 25 000 personnes qui sont stationnées en face sur le fleuve. »

Chantiers de construction

Plusieurs chantiers de construction risquent toutefois de donner du fil à retordre aux croisiéristes et aux compagnies de tours d'autobus de la Capitale-Nationale.

« On traite les navires de croisières dans les événements. Donc, la ville de Québec nous aide dans la circulation pour s'assurer que les passagers aient accès à la ville », assure Marie-Andrée Blanchet.

Les commerçants pourront profiter de cet achalandage jusqu'à la fin du mois d'octobre alors que plusieurs bateaux navigueront vers les Caraïbes et la Méditerranée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine