Retour

Début de la haute saison des croisières à Québec

La présence de nombreux navires de croisières de luxe marquera la haute saison des croisières qui s'amorce à Québec.

« La catégorie premium et de luxe est vraiment en forte hausse au Port de Québec. 12 des 23 navires qui vont accoster sont des navires de luxe », explique la porte-parole du port de Québec, Marie-Andrée Blanchet.

Le nombre de visiteurs, lui, restera dans les moyennes d'achalandage. Qu'à cela ne tienne, les commerçants du Vieux-Québec voient cette période de l'année comme une occasion d'affaire en or.

« Ça reste une manne incroyable, explique Nicolas Lavigne, propriétaire de Côtes-à-Côtes Resto-Grill. Lors des grosses journées, on peut avoir jusqu'à 25 000 personnes qui sont stationnées en face sur le fleuve. »

Chantiers de construction

Plusieurs chantiers de construction risquent toutefois de donner du fil à retordre aux croisiéristes et aux compagnies de tours d'autobus de la Capitale-Nationale.

« On traite les navires de croisières dans les événements. Donc, la ville de Québec nous aide dans la circulation pour s'assurer que les passagers aient accès à la ville », assure Marie-Andrée Blanchet.

Les commerçants pourront profiter de cet achalandage jusqu'à la fin du mois d'octobre alors que plusieurs bateaux navigueront vers les Caraïbes et la Méditerranée.

Plus d'articles

Commentaires