Retour

Début de la saison du patinage extérieur à Québec

Après l'arrivée des premiers flocons et du temps froid, l'ouverture des patinoires extérieures nous rappelle à son tour que l'hiver est bel et bien à nos portes.

Un texte de Louis Gagné

L’anneau de glace Gaétan Boucher, situé dans le secteur de Sainte-Foy, accueillera ses premiers patineurs de la saison à compter de 13 h, samedi.

La surface glacée, qui sert également de piste d’entraînement aux patineurs de vitesse, sera accessible aux amateurs de patinage libre durant les plages horaires suivantes :

  • Le lundi, de 12 h à 14 h 30 et de 19 h à 22 h ;
  • Du mardi au vendredi, de 12 h à 15 h 30 et de 19 h à 22 h ;
  • Les samedi et dimanche, de 13 h à 16 h 30 et de 19 h à 22 .

L’accès à l’anneau Gaétan-Boucher est gratuit. Les amateurs pourront s’y rendre jusqu’à la mi-mars si la température le permet.

Place D’Youville

La patinoire de la place D’Youville ouvrira quant à elle ses portes le 17 novembre, à 10 h. La surface sera ouverte du lundi au jeudi, de 12 h à 22 h, et du vendredi au dimanche, de 10 h à 22 h.

Les séances de patinage libre seront prolongées durant la période des fêtes et pendant la relâche scolaire.

Il s’agit d’une ouverture tardive pour la patinoire D’Youville, qui accueillait par le passé ses premiers patineurs dès la mi-octobre.

Comme les températures sont de plus en plus chaudes l’automne, la Vile de Québec estime que ses équipements ne sont plus en mesure de garantir l’entretien et le maintien d’une glace sécuritaire avant la mi-novembre.

Plus d'articles

Commentaires