Retour

Début de saison exceptionnel pour les stations de ski

L'importante quantité de neige qui est tombée sur la région de Québec au cours des dernières semaines fait le bonheur des stations de ski, qui connaissent un excellent début de saison, à tel point que certaines anticipent déjà une année record.

« On avait ouvert avec un domaine skiable incroyable qu’on n’avait pas vu depuis une quarantaine d’années et la période des fêtes a reçu encore son lot de neige habituel, ce qui nous amené un bon achalandage lors de journées-clés », se réjouit la porte-parole des stations de ski de Stoneham et du Mont-Saint-Anne, Lisa Marie Lacasse.

Avec la période des fêtes et le début de saison qu’on a connus, c’est sûr que c’est des saisons qui s’annoncent vraiment record au niveau des deux stations.

Lisa Marie Lacasse, responsable des communications, stations Mont-Sainte-Anne et Stoneham

Depuis le début de la saison, les deux centres ont reçu respectivement 227 et 216 cm de neige. Grâce à ces importantes accumulations, les skieurs étaient au rendez-vous entre Noël et le jour de l’An. L’achalandage a été particulièrement important entre le 28 et le 21 décembre.

« La période des fêtes, ça représente environ 25 % des revenus de nos stations. Donc, c’est une période qui est cruciale pour nous », explique Lisa Marie Lacasse.

Les stations de ski ont de quoi se réjouir puisqu’Environnement Canada prévoit de nouvelles accumulations de neige de 10 à 15 cm à partir de mardi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine