Retour

Début des consultations sur la sécurité routière

La population est invitée à compter d'aujourd'hui à faire ses suggestions pour améliorer le bilan routier au Québec dans le cadre de la consultation publique du gouvernement.

Cette consultation annoncée en novembre par le ministre des Transports et menée par la Société de l'assurance automobile du Québec vise à permettre aux citoyens et aux groupes de s'exprimer sur leurs priorités en matière de sécurité routière.

Jusqu’au début mars, la population peut participer en répondant au questionnaire sur le site web de la consultation ou en transmettant un document écrit à la SAAQ. Il est possible de donner son avis sur différents thèmes comme l'alcool au volant, les cyclistes, les jeunes, la vitesse ou les motocyclistes.

Des séances publiques se tiendront ensuite dans 11 villes du Québec à compter du début février et elles prendront fin à Québec au début du mois de mars.

Ces consultations inspireront la prochaine mise à jour du Code de la sécurité routière.

Le gouvernement a promis le dépôt du projet de loi pour 2017 idéalement avant la fin de la session parlementaire, en juin prochain. L’objectif du gouvernement est de baisser la moyenne annuelle des décès de 17 % d’ici 2020.

Les séances de consultation publique se tiendront dans les villes de Chibougamau, Val-d'Or, Gatineau, Baie-Comeau, Rimouski, Trois-Rivières, Saguenay, Sainte-Adèle, Sherbrooke, Montréal et Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine