Une cinquantaine de joueurs ont fait leur entrée ce matin au Complexe sportif multidisciplinaire de L'Ancienne-Lorette avec une seule idée en tête : se tailler une place au sein des Remparts de Québec.

Après une saison forte en émotions, avec une défaite dans les séries au 7e match contre Rimouski et une participation à la Coupe Memorial, les vétérans ont bien l'intention de garder leur place au sein de l'équipe.

C'est le cas du joueur défensif Raphaël Maheux : « Ça va être un autre gros test qui nous attend cette année. Ça va être différent! »

Il n'y aura peut-être pas de Coupe Memorial à Québec cette année, mais il y aura beaucoup de jeunes recrues au sein de la formation. Plusieurs vétérans à l'attaque ont quitté les rangs juniors la saison dernière. L'équipe est donc en transition.

« Devant le filet, on sait que Callum Booth va être là. À la défense, on a beaucoup de bons vétérans. À l'attaque, il y a beaucoup d'opportunités et on a beaucoup de jeunes joueurs qu'on a recrutés dans les deux dernières années », explique Philippe Boucher, l'entraîneur-chef de l'équipe.

Un de ces joueurs est Auguste Impose. Arrivé de la Suisse vendredi dernier, il se dit honoré d'enfiler les couleurs des Remparts.

« Les Remparts, je sais ce que ça représente ici. Quand j'étais venu avec le tournoi pee-wee, j'ai pu voir, déjà, ce que représentait le hockey ici et ce que représentent les Remparts ici, donc c'est un honneur », a souligné le jeune hockeyeur.

En raison des contraintes liées au début de l'année scolaire dans les cégeps, l'équipe devra être formée d'ici les prochains jours. C'est deux semaines plus tôt que chez les équipes des ligues de l'Ouest et de l'Ontario.

Ce court délai représente un défi pour Philippe Boucher. « C'est un sprint, vraiment un sprint parce que lundi, les échanges vont être faits, notre équipe va être fermée. Probablement que samedi soir, on va déjà avoir notre équipe », précise-t-il.

Déménagement de l'équipe

La nouvelle saison marque aussi le transfert de l'équipe vers le Centre Vidéotron. « J'ai hâte de jouer là-dedans. Pour des juniors en plus, c'est toute qu'une expérience », affirme Raphaël Maheux.

« On va être dans un nouvel aréna, le plus bel aréna en Amérique du Nord. C'est une pression différente, ça va être le fun », soutient pour sa part Philippe Boucher.

Le premier match à domicile des Remparts aura lieu le 14 septembre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 domaines où les robots sont indispensables





Rabais de la semaine