Retour

Décès de Lise Le Bel, ex-animatrice à Radio-Québec

Lise Le Bel, figure marquante de l'histoire de Radio-Québec, est morte des suites d'un cancer dimanche matin.

Un texte d’Alain Rochefort

L’ex-animatrice, qui avait 71 ans, a œuvré plus de 25 ans dans le domaine de télévision. Elle faisait partie de l’équipe de Téléservice, une populaire émission sur la consommation présentée au début des années 80 sur les ondes de Radio-Québec, ancêtre de Télé-Québec.

C’est là que Claude Saucier, aujourd’hui animateur à Radio-Canada, a fait la connaissance de Mme Le Bel. Il la qualifie de « beau petit rayon de soleil » qui a marqué sa vie.

« Lise, c’était la rieuse, la petite blonde qui bougeait beaucoup, qui était dynamique, qui avait beaucoup de leadership. Elle était toujours d’humeur très égale, gentille, aimable et très drôle », a-t-il exprimé.

Surpris

M. Saucier est surpris du décès de son amie, d’autant plus qu’il l’a vue à l’œuvre l’automne dernier lorsqu’elle tournait des capsules soulignant le 50e anniversaire de Télé-Québec.

« Elle avait l’air en pleine forme. Selon ce que j’ai appris, c’est un cancer découvert très tard qui l’a emporté en quelques semaines. […]C’est hallucinant qu’elle soit décédée si jeune », se désole-t-il.

Lise Le Bel était originaire du quartier Ahuntsic à Montréal.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Trop mignons ces animaux qui font dodo





Rabais de la semaine