Retour

Découvrir Québec sous un nouvel angle avec le Passeport Vieux-Québec

Des institutions historiques du Vieux-Québec unissent leurs efforts pour lancer un nouvelle offre touristique avec un circuit guidé de deux heures pour les touristes qui souhaitent visiter l'ensemble de ces lieux patrimoniaux.

Avec le Passeport Vieux-Québec, les visiteurs auront accès en un seul tour guidé aux sites de la cathédrale Holy Trinity, du Morrin Centre, de l'Îlôt des Palais ainsi que des Musées des Ursulines et des Augustines.

Pendant deux heures, les touristes suivront un circuit pédestre qui leur fera découvrir les liens insoupconnés qui unissent les différents sites.

« On pourait parler aussi du lien entre les Augustines et les Ursulines qui sont arrivées ensemble sur le même bateau en 1639 d'un coté les Augustines pour soigner les colons et l'autre côté faire l'éducation des colons », illustre la responsable du Musée des Augustines, Andréanne Cantin.

Le gestionnaire de projet à la cathédrale Holy Trinity ajoute que certains lieux habituellement inaccessibles au public feront parties des visites.

« Les gens vont avoir accès à la loge royal de Georges 3. Ça ne fait pas partie des visites guidées à la Cathédrale Holy Trinity c'est un petit plus qu'on donne. »

Les nouveaux tours guidés seront offerts jusqu'au 31 octobre au coût de 15 $.

Avec les informations de Nicole Germain

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine