Retour

Déjà le début des sports d'hiver dans la région de Québec

Même si les résidents de Québec ont encore dû faire usage leur parapluie, samedi, les amateurs de sports d'hiver ont pu profiter du temps frais. La patinoire de la place D'Youville est maintenant prête, et la forêt Montmorency a ouvert sa saison de ski de fond d'automne.

Entre cette fin de semaine et la mi-mars, environ 40 000 personnes chausseront leurs patins pour se dégourdir sur la patinoire de la place D'Youville. Cette année, Mathieu Morency et sa fille ont eu l'honneur de briser la glace fraîchement figée.

« La glace est parfaite, s'est exclamé le père. On est les premiers alors le gars a passé la zamboni juste pour nous autres! » La petite Alissa ne s'est pas trop formalisée de la pluie, parce que la glace « glisse plus que d'habitude. »

Au nord de Québec, les accumulations de neige ont été particulièrement marquées dans la Réserve faunique des Laurentides, où des précipitations pouvant aller jusqu'à 15 centimètres sont attendues jusqu'à dimanche soir, selon Environnement Canada.

À la forêt Montmorency, les fondeurs ne pouvaient pas miser sur la neige fraîche pour sortir leurs skis. Ils ont néanmoins pu le faire grâce à de la neige scrupuleusement préservée sous des copeaux de bois tout au long de l'été.

Une boucle de 2,5 kilomètres de ski de fond a été construite avec la saison précédente.

Plus d'articles