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Délais dans la livraison de bouteilles de vins : des restaurateurs s'impatientent

L'implantation d'un nouveau système informatique à la Société des alcools du Québec (SAQ) cause des maux de tête à de nombreux restaurateurs, dont certains de Drummondville, qui peinent à s'approvisionner en vins.

Selon le syndicat qui représente les employés d'entrepôt de la SAQ, les ratés du nouveau système informatique ont entraîné un retard de livraison. Ce sont les titulaires de permis desservis par le centre de distribution de Montréal qui sont touchés, ceux s'approvisionnant à Québec étant épargnés.

Certains restaurants de Drummondville affirment qu'ils attendent toujours des livraisons. Le président de la section locale 3535 du SCFP, Patrick Lessard, soutient d'ailleurs que ces retards surviennent à un bien mauvais moment pour les restaurateurs.

« C’est une période de pointe pour les restaurateurs. C’est une période achalandée au niveau du tourisme, des terrasses et des festivals, autant dans la région de Montréal qu’à Québec », explique-t-il.

M. Lessard soutient que la suppression de quelques 70 postes dans les entrepôts de la SAQ au printemps n’a rien fait pour arranger les choses.

Des mesures alternatives

La SAQ confirme que le nouveau système informatique a causé certains délais dans la livraison. Elle explique qu'une procédure a été mise en place pour permettre aux restaurateurs et aux tenanciers de bars de s'approvisionner directement dans les succursales de la SAQ, en attendant que la situation se rétablisse.

Quant aux vins d'importation privée, la SAQ affirme qu'il s'agit de sa priorité et qu'elle travaille d'arrache-pied pour éviter les délais.

Avec les informations de Carl Marchand

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