Retour

Délit de fuite à Neuville : un conducteur dans la trentaine toujours recherché

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) recherchent un conducteur qui a pris la fuite après avoir happé un piéton à Neuville, lundi matin. L'homme dans la fin trentaine était au volant d'un Ford Focus noir 2005 qui a été retrouvé lundi soir.

Selon la SQ, le véhicule a été retrouvé en fin de soirée près d'un commerce sur la rue Plante à Québec. Le suspect est toujours recherché.

Le piéton a quant à lui été frappé vers 10 h 45, lundi, sur la route 138, à l’angle de la rue Bertrand. Le conducteur fautif n'est pas demeuré sur les lieux après l'impact.

La victime, un homme également dans la fin trentaine, a subi de graves blessures, mais son état s'est stabilisé et on ne craint plus pour sa vie.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux personnes impliquées se connaissent. La Sûreté du Québec refuse toutefois de préciser le lien qui unit les deux hommes et s'il pourrait s'agir d'un geste criminel.

Témoins rencontrés

Les enquêteurs des crimes majeurs rencontrent des témoins et des gens du voisinage pour éclaircir les circonstances.

« Pour le moment, aucune hypothèse n’est écartée que ce soit le geste volontaire ou accidentel », explique Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Jonathan Carrier, qui habite à côté du lieu de l’accident, dit avoir entendu le « bruit d’un char sport » avant d’apercevoir un homme étendu au sol.

Selon ses observations, le véhicule recherché est celui de son voisin. « Ça brassait souvent. Il y a souvent des chicanes », soulève-t-il.

Toute information concernant la voiture de marque Ford endommagée peut être transmise à la centrale de renseignements criminels de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine