Retour

Démocratie Québec dénonce des frais de location au Centre Vidéotron

Démocratie Québec dénonce les frais payés par la Ville de Québec pour la location d'une salle à l'amphithéâtre, « son propre équipement ». L'administration Labeaume n'y voit pas de controverse.

La Ville a conclu un contrat de gré à gré qui s'élève à 35 872,20 $ pour accueillir pendant deux jours le Colloque sur l'innovation au Centre Vidéotron, hier et aujourd'hui.

Le titre du contrat fait état de « location de salle » au Centre Vidéotron, de « besoins techniques » et d'un traiteur. La Ville détaille le contrat comme suit : 12 000 $ pour les besoins techniques et 18 900 $ pour le service de traiteur pour 350 invités. La facture s'élève donc à 30 900 $ plus les taxes.

Le chef de l'opposition s'étonne que la Ville paie pour louer ses propres installations et se demande pourquoi elle n'a pas fait d'appel d'offres, alors que le contrat dépasse 25 000 $.

« L'impression que ça donne, c'est que la Ville cherche à tout prix à favoriser Québecor, et ce, au détriment des autres entreprises de Québec. Deuxièmement, on ne comprend pas pourquoi la Ville paie aussi cher pour faire une activité dans son propre équipement », soulève Paul Shoiry.

Labeaume réfute

L'administration Labeaume se défend de payer pour la location du Centre Vidéotron. Le maire Régis Labeaume et la vice-présidente du comité exécutif, Julie Lemieux, ont défendu ce contrat.

« On paie pour la technique, on paie des employés. On ne paie pas de loyer pour être ici [au Centre Vidéotron] », a précisé Julie Lemieux.

Le contrat sur la gestion de l'amphithéâtre signé avec Québecor stipule que la Ville dispose de 30 « journées communautaires » pour tenir ce type d'événements, fait-elle valoir.

Le maire a qualifié les prétentions de l'opposition de « ridicules ». « Ils ne savent pas de quoi ils parlent. »

L'an dernier, la Ville avait tenu cet événement au Palais Montcalm. À elle seule, la location de la salle avait coûté 20 000 $, selon les informations transmises par la Ville.

Plus d'articles

Commentaires