Retour

Démonstration de force du Rouge et Or à l'aube de la nouvelle saison

À une semaine du début de sa saison, l'équipe de football du Rouge et Or laisse planer peu de doutes sur ses capacités. Dans un match hors concours disputé au Stade Telus, les hommes de Glen Constantin l'ont emporté 46 à 2 face aux Ravens de l'Université Carleton.

Il s’agissait de la seule partie préparatoire de la troupe, qui a entamé son camp d’entraînement le 11 août. Le Rouge et Or a été dominant tout au long de la rencontre, ne laissant aucune chance à ses adversaires de revenir de l'arrière.

Même si l'enjeu était moindre que pour un match de saison, les supporteurs n'ont pas manqué de renouer avec leurs héros. D'ailleurs, pour plusieurs partisans, cette première rencontre marquait le retour des traditionnels pique-niques d’avant-match.

Des dizaines d'amateurs se sont donc réunis tôt samedi matin au PEPS pour une première fête d'avant-match. Serge Monroe, qui suit l’équipe depuis qu’elle a vu le jour en 1995, soutient que ces moments entre amateurs sont devenus une tradition qu’il partage avec une quinzaine d’amis.

Lorsqu’il regarde dans le rétroviseur, M. Monroe se rappelle que « le Rouge et Or n’a pas toujours été une équipe gagnante ». « La première année, on a eu 0-8 comme fiche. On était environ 400 spectateurs […] On a commencé au bas de l’échelle et aujourd’hui, le Rouge et Or est devenu une grosse organisation. »

Pour Denise Godin, ces pique-niques d’avant-match sont devenus une tradition depuis cinq ans. « C’est une grosse famille, le Rouge et Or! On vient pour l’atmosphère, pour le plaisir et pour partager des moments précieux, affirme-t-elle. Ça peut nous prendre 24 heures à préparer le festin pendant la saison. Aujourd’hui, on va être une douzaine, mais on peut être jusqu’à 40 sous notre tente. »

Le Rouge et Or disputera son match d'ouverture local contre le Vert et Or de l'Université de Sherbrooke samedi prochain, à 19 h.

Plus d'articles

Commentaires