La rue Saint-Joseph dans le quartier Saint-Roch brillera cet hiver de nouveaux feux avec un parcours interactif créé en collaboration avec les firmes BlackOut Design et Ombrage.

Le parcours, une initiative de la Société de développement commercial (SDC) centre-ville, sera déployé entre les rues Caron et Saint-Dominique. L'animation sera modulée en fonction de l'activité des passants sur les trottoirs.

Des séquences lumineuses et vidéo seront également projetées sur certaines façades, dont la bibliothèque Gabrielle-Roy et l'hôtel Pur.

La Ville de Québec accorde 215 000 $ à la SDC pour ce projet. La vice-présidente du comité exécutif, Julie Lemieux, rappelle que la Ville est prête à offrir son soutien à de telles initiatives qui doivent venir du milieu.

« Les SDC, on leur a demandé : "mobilisez-vous, arrivez avec des projets et la Ville sera là." On l'avait dit dès Cartier, là c'est Saint-Joseph, il y a Grande Allée aussi à moment donné qui pourrait se mobiliser ».

Le maire de Québec, Régis Labeaume, estime qu'à l'instar de l'avenue Cartier, dont les lampadaires ont remporté beaucoup de succès, toutes les artères commerciales auraient intérêt à élaborer des projets qui rallient la communauté.

« Ça sera rendu que l'artère qui ne le fera pas sera un peu à part. C'est inévitable pour moi, à moins que les commerçants ne veuillent pas investir. Il faut voir en groupe pour que ça fonctionne »

Le parcours lumineux de la rue Saint-Joseph sera en place à compter du 9 décembre, jusqu'au 29 février.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine