Retour

Dernier adieu au couple colombien mort dans un accident à Limoilou

Les funérailles du couple d'origine colombienne qui a péri dans l'accident survenu le 30 août à Limoilou ont été célébrées samedi après-midi à l'église Saint-Mathieu, dans le secteur Sainte-Foy. Environ 200 personnes ont assisté aux cérémonies, dont plusieurs proches des victimes.

Julian Esteban Muneton Vasquez, 29 ans, et sa femme de 30 ans, Ingrid Zamorano, enceinte de 8 mois, sont morts après que leur voiture ait été percutée de plein fouet par un autre véhicule.

Le père d'Ingrid, Luis Fernando Zamorano, s'est adressé à la foule réunie au début de la cérémonie, retraçant le cheminement scolaire du couple ainsi que leur rencontre.

Luis Fernando Zamorano a notamment évoqué le grand amour qui unissait les deux victimes, un amour qui, a-t-il raconté, va au-delà des frontières de la mort.

Le père d'Ingrid a par ailleurs tenu à remercier tous les Canadiens et les Québécois pour leur soutien dans cette épreuve.

Rappelons que Jade-Morillion-Morissette, qui conduisait la voiture à l'origine de l'accident, a été accusée de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort. La femme de 27 ans fait également face à des accusations de conduite dangereuse et de négligence criminelle causant la mort.

La mort du couple a provoqué un élan de générosité et de sympathie auprès de la population.

La paroisse Notre-Dame-de-Foy a recueilli plusieurs milliers de dollars de dons.

L'argent a notamment servi à défrayer les coûts du voyage au Québec des proches des deux victimes.

Plus d'articles

Commentaires