Retour

Dernier blitz de promesses électorales pour Équipe Labeaume

Régis Labeaume et ses candidats ont profité de la dernière journée de la campagne électorale à Québec pour annoncer leurs dernières promesses ciblées pour chaque arrondissement de la capitale.

Un texte de Charles D'Amboise

Équipe Labeaume a attendu la fin de la campagne pour sortir son autocar. Les candidats ont ainsi sillonné les rues de la ville, annonçant au passage leurs projets pour chaque quartier.

« On va travailler jusqu'à la fin », a lancé M. Labeaume en matinée avant de prendre la route pour ce dernier blitz.

Parmi ces engagements, le parti du maire sortant propose entre autres une opération massive de réfection des trottoirs de l'arrondissement La Cité-Limoilou, d’une mise à niveau des pourtours des quatre piscines extérieures de l’arrondissement Charlesbourg. Dans le secteur de Beauport, Équipe Labeaume s’engage à bâtir une nouvelle zone pour adolescents au parc-école de la Ribambelle.

Du côté de la Haute-Saint-Charles, on souhaite créer de nouveaux parcours de vélo et de sentiers pédestres entre le mont Bélair et le Centre de plein air de Beauport. Dans l’arrondissement des Rivières, le parti souhaite construire une nouvelle piscine extérieure au parc Victorin-Beaucage. Finalement, Équipe Labeaume souhaite développer une signature visuelle sur l’avenue Maguire, à Sillery. À l’image des abat-jours de l’avenue Cartier, cette nouvelle marque visuelle serait créée en compagnie de la SDC Maguire.

Pas d’annonce pour les autres partis

Sans faire d’annonce concrète, les candidats de Démocratie Québec ont profité de cette dernière journée de campagne pour entreprendre un dernière ronde de porte-à-porte.

« Ce qu'on a décidé de faire, c’est d'être sur le terrain. Nous, on ne fait pas de show-business en gros autocar. On est sur le terrain avec les citoyens », a lancé la chef de Démocratie Québec, Anne Guérette.

De son côté, le chef de Québec 21, Jean-François Gosselin, a choisi de prendre son dernier bain de foule avant l'élection dans l’arrondissement de Charlesbourg.

« On se promène à pied et on sert des mains le plus possible. On dit aux gens qui veulent du changement allez voter pour Québec 21 [et de le faire] avec un beau grand sourire », a-t-il appelé.

Les bureaux de vote ouvriront leurs portes dimanche, dès 10h et fermeront sur le coup de 20 h.

- Avec la collaboration de Marie-Maude Pontbriand

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine