Retour

Dernière journée d'activités au Méga Parc des Galeries de la Capitale

Une page d'histoire se tourne aux Galeries de la Capitale. Après 30 ans d'opération, le Méga Parc ferme ses portes pour plusieurs mois afin de subir une importante cure de modernisation.

Les jeunes familles sont nombreuses à profiter de la dernière journée d’activités du parc d’attractions, alors que les manèges sont offerts à tarifs réduits.

Dès mardi matin, les travaux évalués à 52 millions de dollars seront lancés.

Le nouveau Méga Parc comprendra 18 attractions et manèges, dont plusieurs seront des nouveautés.

Ces travaux permettront notamment d’optimiser l’espace central du parc où se trouve actuellement la patinoire. Cette dernière disparaîtra et sera remplacée par un sentier de patinage intérieur, le plus long au pays.

« La façon dont le nouveau parc a été construit et pensé, c’est d’avoir une meilleure rétention à l’intérieur. Tout l’espace est occupé actuellement par la patinoire, nous, on va l’occuper par une place centrale, une scène, un écran géant, où on va pouvoir intégrer de nouvelles activités », explique Stéphane Landry, directeur général des Galeries de la Capitale.

Le nouveau Méga Parc offrira notamment la première grande roue sans rayon en Amérique du Nord et une tyrolienne intérieure. La montagne russe et le carrousel seront conservés, mais ils seront rénovés à l’image de la nouvelle thématique industrielle du parc.

La direction des Galeries de la Capitale fait le pari de fermer ses installations pendant pour une durée de 15 à 18 mois afin d’augmenter l’achalandage du Méga Parc, fréquenté par environ 450 000 visiteurs par année.

« On a analysé la situation sous plusieurs angles. Est-ce qu’on le rénove seulement cosmétiquement, est-ce qu’on le remplace par autre chose ou est-ce qu’on en fait vraiment une nouvelle destination avec une nouvelle offre? On est allés avec la troisième analyse, donc un nouveau parc renouvelé, une nouvelle thématique, pour encore une fois rayonner à travers le Québec et même à l’extérieur des frontières », fait valoir M. Landry.

Durant tout le temps des travaux, un Méga Parc éphémère comprenant une dizaine d’attractions temporaires sera accessible.

L’ouverture du nouveau Méga Parc est prévue en décembre 2018.

D'après les renseignements de Camille Simard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine