Retour

Des abonnés toujours privés de courant dans la région de Québec

Le service n'a toujours pas été rétabli pour quelques milliers de clients d'Hydro-Québec dans la Capitale-Nationale. La panne perdure dans certains cas depuis lundi soir.

Une centaine d'équipes d'Hydro-Québec sont déployées sur le terrain, incluant des travailleurs du Bas-St-Laurent et du Nouveau-Brunswick qui ont été appelés en renfort.
Quelque 140 pannes étaient répertoriées à 11 h ce matin pour un total de 5300 abonnés toujours privés de courant.

Les secteurs les plus touchés sont Wendake, Charlesbourg, Québec Ouest, Shannon, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Lac-St-Joseph, Lac-Beauport et Saint-Raymond.

« Dans certains cas, il y a des gros arbres déracinés ce qui implique des dommages plus sérieux sur le réseau. Il faut reconstruire le réseau. Certaines routes secondaires également sont difficiles d'accès. Ça rend la tâche plus difficile pour nos équipes », soutient Nicolas Fleury d'Hydro-Québec.

La société d'État prévoit que la majorité des pannes seront réglées d'ici le début de l'après-midi. Pour d'autres secteurs, comme Limoilou et certaines rues de Wendake, les résidents pourraient devoir patienter jusqu'à 23 h ce soir avant un retour à la normale.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine