Retour

Des articles scolaires à bas prix pour des familles moins nanties

À moins d'un mois de la rentrée des classes, plusieurs articles scolaires usagers et à bas prix ont trouvé preneurs samedi à Québec, à l'occasion d'une fête familiale qui était organisée par la Société Saint-Vincent-de-Paul et la Corporation du Noël des enfants.

À la fin des classes en juin, la Corporation du Noël des enfants s'est associée à quelques écoles secondaires de Québec pour récupérer des dizaines de boîtes de matériel scolaire neuf et usagé.

Tout le matériel a été revendu à petit prix samedi lors d'une activité qui était organisée au Domaine de Maizerets, au grand bonheur de certains parents, qui peinent parfois à se procurer tous les articles scolaires pour leur enfant en prévision de la rentrée.

Les sommes amassées seront remises au programme Opération bonne mine, qui vient en aide aux enfants de la région.

Avec la tenue de cette activité, la Corporation du Noël des enfants souhaitait, entre autres, inviter la population à la générosité envers les gens issus de milieux défavorisés. L'organisme a aussi comme mission de contrer le décrochage scolaire.

« Vous savez à quel point ça décroche, les garçons surtout décrochent au secondaire. Il faut intervenir, c'est un gaspillage », affirme André Chouinard, un des trois membres fondateurs de la Corporation du Noël des enfants.

L'organisme espère que l'opération menée en juin deviendra un classique dans les années à venir et rejoindra un jour les quelque 400 écoles de la région de Québec.

Plus d'articles

Commentaires