Retour

Des artistes de renom au 19e Festival ComediHa!

Des humoristes québécois vedettes animeront les six galas présentés au 19e Festival ComediHa! qui se tiendra au mois d'août prochain, à Québec.

Deux ans après avoir tenté l’expérience avec son conjoint Louis Morissette, Véronique Cloutier effectuera un retour attendu dans la capitale. Elle animera en solo l’un des six galas, désormais présentés au Palais Montcalm.

Son spectacle humoristique qui aura lieu le 16 août sera axé sur la variété et la musique.

« La base, ça va toujours être la musique. Il faut qu’il y ait un lien avec la musique, explique-t-elle. On ne peut pas dévoiler les noms encore parce qu’on a appelé plein de gens et on attend de voir qui va accepter ».

Patrick Huard ouvrira le bal

L’humoriste et acteur Patrick Huard ouvrira le bal, le 9 août. Celui qu’on a vu davantage au grand écran au cours des dernières années a l’intention de renouer avec son franc-parler, comme à ses débuts sur scène. C'est la première fois qu'il animera un gala ComediHa!.

« Il n'y a jamais de mesquinerie dans ce que je fais, mais j'aime bien aborder des sujets et brasser la cage un petit peu », indique-t-il.

Après avoir brillé avec son « Gala 35 ans et moins » l'année dernière, Phil Roy sera de retour le 10 août.

« L'année passée, oui la thématique moins 35 [ans] avait teinté un peu mon écriture à moi, mais pas nécessairement celles des humoristes qui était présents sur la scène cette soirée-là. Ce qui était beaucoup ressorti, c’était l’effet de gang. […] Cette année, on est la même gang qui vous présente un autre show », précise-t-il.

Jean-Michel Anctil (11 août), un duo formé par Mario Tessier et Véronique Claveau (17 août) et Fabien Cloutier (18 août) complètent la liste.

Les artistes ont été présentés mardi, à Montréal.

Avec les informations de Valérie Cloutier

Plus d'articles