Pour son 35e anniversaire, le Salon international de l'auto de Québec s'est offert un deuxième pavillon où sont exposées des véhicules de luxe qui en feront rêver plusieurs. Mais attention avant de prendre vos rêves pour des réalités ; elles ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

Bugatti Veyron 2008

Achetée en 2008 pour la somme de 1,2 million dollars, cette Bugatti vaut maintenant près de deux millions dollars. Son moteur est un véritable monstre ; il produit 1001 chevaux-vapeur grâce à ses 16 cylindres et ses 4 turbos compresseurs. Le bolide accélère jusqu'à 100 km en moins de 2,5 secondes et peut atteindre 408 km/h.

Jaguar F-Type Project 7

Produite à seulement 250 exemplaires dans le monde, seulement sept F-Type Project 7 ont été mis en marché sur le territoire canadien. Ses 575 chevaux-vapeur en font la Jaguar la plus puissante de l'histoire de la marque. Le propriétaire de Québec a dû débourser 198 000 $ en plus d'attendre près d'un an pour l'obtenir.

Lamborghini Aventador LP-700

Le célèbre constructeur italien expose plusieurs modèles à Québec cette année, dont la Aventador. La voiture peut atteindre 100 km/h en 2,8 secondes. Le modèle en exposition est à vendre pour 507 900 $.

McLaren 675LT

Pour la première fois de l'histoire du salon de Québec, McLaren expose ses plus récents modèles. La vedette est sans aucun doute la 675LT. Chris Green, représentant de McLaren, explique que les ingénieurs avaient la contrainte de la vitaminer d'un moteur de 666 chevaux-vapeur. « Oui, Oui, le chiffre du diable », explique-t-il le sourire aux lèvres.

Rolls-Royce Ghost Series 2

Si la famille s'est agrandie et que vous désirez un peu plus d'espace, Rolls-Royce pourrait vous offrir pour 500 000$ sa Ghost Series 2. Si les matériaux de luxe sont au rendez-vous, les performances le sont tout autant grâce au moteur V12. 

Le Salon international de l'auto de Québec expose au total 400 modèles au Centre de foire et au pavillon de la jeunesse sur le site d'Expo Cité jusqu'à dimanche.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine