Retour

Des bureaux de ministères fermés en raison d’une panne

Les fonctionnaires de cinq ministères et organismes du gouvernement provincial ont été contraints de travailler de la maison plusieurs jours cette semaine en raison d'une panne qui touche l'édifice du 200 chemin Sainte-Foy à Québec.

Les bureaux du ministère de l’Agriculture, du Secrétariat du Travail, du Secrétariat aux aînés, de la Commission de protection du territoire agricole du Québec, de la Commission des transports du Québec et l’Institut de la statistique du Québec sont touchés par les problèmes électriques survenus en début de semaine, mentionne Yohan Dallaire-Boily, relationniste au ministère de l’Agriculture.

« On sait que c’est un problème au niveau électrique qui a lieu pour tout le bâtiment du 200. »

Une première coupure de courant est survenue mardi et les quelque 950 employés qui travaillent dans l'édifice ont été invités à rester chez eux mercredi de même que vendredi.

Des travaux sont effectués par le propriétaire du bâtiment, le Groupe Mach, mais la date du retour à la normale n’est pas connue.

« Il n’y a aucun échéancier de prévu, on est encore à regarder pour savoir le suivi de la situation », dit M. Dallaire-Boily.

Selon Yohan Dallaire-Boily, la situation n’a pas d’impact sur les services à la population.

« Les services aux citoyens comme l’inspection des aliments, ça a toujours lieu. Ce n’est pas un problème, c’est vraiment plus le bâtiment central où les employés sont invités à retourner chez eux et ceux qui ont des suivis à faire peuvent le faire quand même. »

Selon lui, c’est la première fois qu’une telle situation survient dans le bâtiment.

Plus d'articles