Retour

Des citoyens concernés par le projet Beauport 2020

Un peu plus de 300 citoyens se sont déplacés pour la première rencontre publique d'information sur le projet d'agrandissement de 200 millions de dollars, Beauport 2020.

Bien des citoyens présents sur place auraient toutefois souhaité avoir plus de détails sur l'impact environnemental du projet. « Ça veut dire qu'à un moment donné on s'attend à avoir un vrai rapport pour vraiment savoir ce qui en est pour toutes ces affaires de pollution là », a plaidé Christine Morency, qui réside près du port.

Pierre Baillargeon, qui habite également près des installations portuaires, se questionne sur la nature des travaux. « On a posé des questions sur le genre d'aménagements. Quels sont les clients qui vont occuper les espaces? À ce stade-ci, on est restés sur notre faim parce qu'ils ne le savent pas. »

Une situation expliquée par la nature même de l'industrie maritime plaide le directeur général de l'Administration portuaire de Québec, Mario Girard. « Quand on saura quel client va venir ici, on va retourner avec notre processus de participation citoyenne. On va retourner auprès de la population pour leur présenter le projet pour encore une fois recevoir leurs commentaires », avance-t-il.

L'administration portuaire doit expliquer aux élus de la Ville de Québec l'essentiel de son projet d'agrandissement mardi prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine