Retour

Des collations distribuées à des enfants dans le besoin

Moisson Québec distribuera 6000 sacs de nourriture cet été à des enfants qui ne mangent pas à leur faim dans la région de Québec.

Environ 750 enfants pourront profiter du programme Après la cloche qui s'apparente au Club des petits déjeuners offert pendant la période scolaire.

« Quand l'école se termine, l'aide alimentaire arrête par la même occasion. Après la cloche, c'est vraiment un programme spécifique pour offrir un minimum de collation santé durant huit semaines où il n'y a pas d'école », souligne Élaine Côté, directrice générale de Moisson Québec.

Les sacs de collations contenant des aliments protéinés, des fruits et des légumes seront distribués cinq jours par semaine.

« Si une famille a trois enfants, c'est trois sacs que la famille va recevoir pendant l'été. C'est un minimum, mais ça va permettre une amélioration de la qualité des aliments disponibles pour les familles en situation de pauvreté », ajoute Mme Côté.

Sept organismes collaborent avec Moisson Québec pour ce projet pilote. L'organisme espère que le programme reviendra de façon récurrente.

Parmi les 38 000 personnes qui ont besoin d'aide alimentaire chaque mois dans la grande région de Québec, 13 300 d'entre elles ont moins de 18 ans.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine