Retour

Des commerçants emballés par un nouveau piano public

Les commerçants du secteur de Maizerets à Québec se réjouissent de l'arrivée d'un piano public installé à l'intersection du chemin de la Canardière et de la rue Maufils.

Le piano vert, qui a vu le jour grâce à des gens d'affaires du quartier Limoilou, est installé depuis jeudi devant le Shady Café Resto Libanais. Le propriétaire de l'établissement, Patrick Pépin, s'étonne du nombre de pianistes amateurs qui s'arrêtent pour tenter quelques notes.

« C'est un après l'autre, s'exclame-t-il. C'est trippant de voir des gens sortir de nulle part. Il y a des virtuoses, c'est incroyable. »

En plus de divertir les passants, le piano vert réjouit les commerçants du secteur qui espèrent connaître une hausse d'achalandage. Le propriétaire du restaurant Le Maizerets, Sébastien Leblond, pense que des idées du genre contribuent à revitaliser le quartier.

Succès dans le Vieux-Limoilou

Il y a deux ans, les instigateurs du piano vert avaient déjà installé un autre piano - jaune, cette fois - dans le Vieux-Limoilou. L'expérience s'était avérée concluante pour les commerçants du secteur.

La propriétaire de l'épicerie fine La Réserve, Claire Villemure, avait constaté une augmentation du nombre de clients après l'installation de l'instrument. « Les gens viennent s'asseoir pour écouter, ils découvrent les boutiques et achètent un peu partout. C'est très bien », se réjouit-elle.

Les gens d'affaires responsable du projet souhaite répéter ce genre d'initiatives au cours des prochaines années. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine