Retour

Des conditions météo difficiles pour Charlevoix et Montmagny

Un avertissement de tempête hivernale est toujours en vigueur pour Montmagny et Charlevoix. Le vent et la poudrerie qui vont gagner en intensité cet après-midi pourraient réduire la visibilité sur les routes.

Des rafales de 30 à 50 km/h sont prévues pour ces secteurs, selon Environnement Canada.

« On doit s'attendre à de la poudrerie, des visibilités réduites sur le réseau routier, particulièrement dans le secteur de Saint-Michel-de-Bellechasse vers Montmagny, là où c'est très problématique lorsqu'on a des vents et de la poudrerie », explique le météorologue d'Environnement Canada, André Cantin.

Une quinzaine de centimètres de neige est déjà tombée dans la région de Bellechasse et Montmagny. Charlevoix a reçu jusqu'à 20 centimètres de neige par endroits.

À Québec, c'est une dizaine de centimètres de neige qui est tombée jusqu'ici. Jusqu'à 5 centimètres supplémentaires sont attendus d'ici ce soir dans la grande région de Québec.

Les conditions climatiques s'amélioreront en fin de soirée. Le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie sont les régions les plus touchées par les précipitations et les vents forts.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine