Retour

Des conseils aux propriétaires d'animaux domestiques

La Ville de Québec amorce ce soir une série de conférences à l'intention des maîtres et futurs propriétaires d'animaux domestiques.

Lors de ces séances d'information, des experts expliqueront la réglementation municipale, en plus de donner une série de conseils pour assurer la bonne santé des animaux.

Le président de l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec, Joël Bergeron, salue l'initiative de Québec. « Il y a une nécessité pour que les propriétaires d'animaux soient de plus en plus responsables et ce travail [de sensibilisation] s'effectue dans cette optique-là », explique-t-il.

Selon le médecin vétérinaire, les propriétaires doivent non seulement nourrir leurs animaux, leur donner la chance de faire de l'exercice, mais aussi leur donner les soins médicaux en cas de besoin. Selon lui, certains propriétaires sous-estiment ces aspects avant d'acheter un animal.

« On entend trop parler de surpopulation d'animaux », ajoute-t-il, en expliquant que la promotion de la stérilisation sera à l'ordre du jour lors de ces rencontres.

Selon la Ville de Québec, 60 000 chiens, 80 000 chats domestiques et 30 000 chats errants se retrouveraient sur son territoire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine