Retour

Des écoles de Québec solidaires de la France

Des écoles de la région de Québec ont voulu démontrer leur appui au peuple français aujourd'hui. Au Collège Stanislas à Québec, un moment de recueillement a été tenu en hommage aux victimes des attentats de vendredi à Paris.

La direction de l'établissement, qui accueille majoritairement des élèves d'origine française, a prévu des ressources additionnelles pour soutenir les jeunes et le personnel.

Le directeur général du Collège Stanislas à Québec, Gérald Bennetot Deveria, affirme que l'institution a pris tous les moyens pour répondre aux interrogations des jeunes.

« Les équipes pédagogiques et éducatives, toutes les personnes qui ont un rôle d'accompagnement ont été informées. Nous leur avons fait parvenir des outils pédagogiques pour pouvoir répondre à toutes les interrogations des petits et des grands », dit-il.

Les parents saluent cette décision. « C'est une bonne initiative. Étant moi même enseignante, je sais qu'on se fait poser beaucoup, beaucoup de questions », affirme Farida Kadri.

Le noir du deuil

Au Séminaire des Pères Maristes, les élèves ont été invités à porter du noir en guise de deuil et pour rendre hommage aux attentats de Paris.

Pour Philippe Gosselin, qui a eu l'idée de ce mouvement, les jeunes ont besoin de s'exprimer sur ce qui s'est passé.

« J'ai trouvé que ça n'avait aucun bon sens et qu'il fallait faire quelque chose », explique l'élève de 3e secondaire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine