Retour

Des ex-employés d'un sous-traitant d'ExpoCité peinent à se faire payer

Des travailleurs embauchés dans la foulée de l'ouverture du Centre Vidéotron pour assurer la supervision des stationnements affirment avoir de la difficulté à se faire payer. Plusieurs ont même reçu des chèques sans provision de leur employeur, un sous-traitant d'ExpoCité.

Radio-Canada a rencontré trois adolescents qui affirment avoir travaillé comme préposés aux stationnements d'ExpoCité, entre la fin du mois d'août et le début du mois d'octobre. Dans tous les cas, ils peinent à se faire payer par leur employeur, Les Constructions nouvelles, un sous-traitant d'ExpoCité.

Mathieu Boivin estime avoir travaillé 300 heures au total. Il a reçu un chèque sans provision de 280 $. « C'est un faux. Ce n'est rien. Il aurait pu me donner une feuille blanche, ça aurait peut-être valu plus d'argent », a-t-il déploré.

De l'argent comptant

De son côté, Kelly Labrecque calcule qu'elle a travaillé un peu plus de 100 heures. Elle aussi a reçu un chèque sans provision de son employeur, avant de finalement se faire remettre 280 $ en argent comptant. La jeune femme n'a jamais reçu de relevé de paie.

Les Constructions nouvelles se défendent

Le propriétaire de l'entreprise, Patrick Tremblay, a contacté Radio-Canada en fin de journée lundi. Il a assuré que tous les employés seront payés en totalité d'ici quelques semaines. Il a précisé que la Ville de Québec était en partie à blâmer, puisqu'elle devait encore lui remettre de l'argent dans ce dossier.

Du côté de la Ville, un porte-parole a décliné notre demande d'entrevue, mais a dit regretter que les employés d'un sous-traitant ne soient pas rémunérés pour des heures travaillées.

Samedi dernier, Radio-Canada révélait que des employés des concessions alimentaires du Centre Vidéotron affirment ne pas avoir reçu leur plein salaire pour les heures travaillées. Une situation qui ne serait pas unique, selon le syndicat des Teamsters, qui représente la majorité des employés.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine