Retour

Des faux-monnayeurs recherchés à Québec

Des fraudeurs qui paient leurs petites emplettes avec des faux billets de 100 dollars sont recherchés par la police de Québec.

Un texte d’Alain Rochefort

Au moins un homme et deux femmes dans la vingtaine sévissent dans les dépanneurs, stations-service ou beigneries de la région depuis quelques semaines.

Leur stratagème est toujours le même. Ils se présentent dans des commerces et achètent des produits de peu valeur avec de la monnaie contrefaite. Ils paient avec un faux billet de 100$ et quittent avec le « change », la monnaie légale que leur redonnent les commerçants.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) avait déjà émis un communiqué sur des fraudes de ce type le 29 juin dernier. Une suspecte a pu être identifiée grâce à la médiatisation de l’affaire. Elle n'a toujours pas été arrêtée.

Deux autres suspects à identifier

Le SPVQ sollicite à nouveau les citoyens de Québec pour identifier deux autres suspects qui circulent à bord d’un véhicule Chevrolet Aveo rouge ou BMW gris.

La police appelle également les commerçants de la région à faire preuve de vigilance.

Les personnes qui croient détenir des informations sur ces suspects sont invitées à composer le 9-1-1 ou le 418 641-AGIR (2447).

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards