Retour

Des fermetures d'écoles en raison du mauvais temps attendu

Après un répit de quelques jours, la neige sera de retour dans la grande région de Québec aujourd'hui. Même si les précipitations sont attendues plus tard en matinée, plusieurs écoles ont décidé de fermer leurs portes pour la journée dans la région de Québec.

Selon Environnement Canada, le système dépressionnaire qui remonte présentement la côte est américaine devrait laisser de 15 à 25 cm de neige sur son passage.

Les précipitations, qui seront sous forme de neige et de grésil, devraient débuter progressivement vers 9 h et s’intensifier en après-midi. La quantité de neige reçue variera en fonction de la proportion de grésil.

Un bulletin météorologique spécial est en vigueur pour les secteurs de Bellechasse, Côte-de-Beaupré/île d'Orléans, Lévis, Lotbinière, Portneuf, Québec, Saint-Lambert, Valcartier et Stoneham.

Conditions routières difficiles

Environnement Canada prévient que les mauvaises conditions météorologiques pourraient compliquer les déplacements sur le réseau routier et entraîner des retards dans les transports, d’autant que les vents modérés provoqueront de la poudrerie par endroits.

Les températures demeureront près du point de congélation avant de redescendre vers les normales saisonnières à partir de la fin de la semaine.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine