Retour

Des hommes-araignées à l’assaut de l’Assemblée nationale

La neige des derniers jours n'a pas occupé que les déneigeurs routiers. Samedi, une vingtaine de professionnels du déneigement de toitures se sont lancés à l'assaut de l'Assemblée nationale. Ils en ont pour quelques jours avant de dégager complètement la structure.

« Nous sommes en train de déneiger la totalité du parlement, de la toiture, tout ce qui est plat et surtout les corniches, qui sont totalement remplies de glace », explique Julien Cicé, responsable des travaux chez MRA Paysagiste.

Les travailleurs qui effectuent le déneigement doivent prendre d’importantes précautions non seulement pour leur sécurité, mais aussi pour préserver l’intégrité du bâtiment patrimonial.

« On laisse toujours un petit six pouces de neige dessus pour éviter d'abimer la toiture [...] On fait très, très attention », indique Julien Cicé.

Cette magnifique ville a forcément un des plus beaux bâtiments, une des plus belles toitures aussi, donc il faut l'entretenir tout le temps.

Julien Cicé, responsable des travaux chez MRA Paysagiste

Son équipe en a pour trois, voire quatre jours avant de pouvoir dire mission accomplie. Julien Cicé indique que depuis lundi, environ 60 centimètres de neige se sont déposés sur le toit de l’Assemblée nationale.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine