La saison s'annonce bonne pour le P'tit marché solidaire de Limoilou, qui a connu un début record, avec ses meilleurs chiffres d'affaires en 4 ans d'existence cette fin de semaine.

L'initiative permet à des citoyens d'avoir accès à des fruits et légumes frais à prix modique dans des zones considérées comme des déserts alimentaires par la santé publique.

Toutes les fins de semaine jusqu'au 1er octobre, les employés du P'tit marché solidaire de Limoilou sillonnent les rues du quartier.

La clé de leur succès : les agriculteurs qui vendent des légumes à prix coutant à l'organisation qui elle les revend à très bas prix. Les produits sont vendus en moyenne 25% moins cher qu'à l'épicerie, et avec l'augmentation du prix des aliments, le P'tit marché gagne en popularité.

« Un petit peu moins que 30% des gens qui profitent du marché sont des gens qui sont en situation d'insécurité alimentaire modérée ou grave », explique la coordonnatrice du P'tit marché solidaire de Limoilou, Gracia Adam.

Et après 4 ans d'existence, le P'tit marché solidaire de Limoilou fait des petits, puisque des vélos chargés de légumes feront leur apparition dans les rues de Beauport dans les prochaines semaines.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine