Retour

Des milliers d'abonnés toujours privés d'électricité dans la région de Québec

Hydro-Québec travaille toujours à rétablir les pannes qui perdurent depuis cette nuit à la suite des orages et des forts vents. En fin de soirée, plus de 13 000 abonnés étaient toujours privés d'électricité dans la Capitale-Nationale.

La société d'État espère un retour à la normale dans tous les secteurs d'ici la fin de la journée. Des renforts sont attendus du Nouveau-Brunswick pour prêter main-forte aux 70 équipes sur le terrain.

Les 262 pannes rapportées ont été causées surtout par des branches qui sont tombées sur les fils électriques. Les secteurs boisés à Sainte-Foy, Loretteville, Charlesbourg, L'Ancienne-Lorette et Portneuf ont été particulièrement touchés.

Sur le boulevard du Loiret dans le secteur Charlesbourg, de gros arbres sont tombés sur des fils électriques. « Il y a eu un coup de vent là, on pensait que tout était pour arracher. En arrière ici, on est en train de constater qu'il y a 3 ou 4 arbres cassés sur les fils. Hydro, ils ont beaucoup de travail à faire aujourd'hui », raconte Reynald Maheu.

Le résident a perdu l'électricité à 11 h hier soir. Les pompiers de Québec avaient reçu plus de 200 appels en matinée pour des branches et des arbres cassés.

Les orages ont aussi causé des dommages dans Portneuf. La route 354 a été fermée entre Saint-Raymond et Sainte-Christine l'Auvergne pendant plusieurs heures le temps de dégager la chaussée.

« Il y a des arbres, des branches au lac Sergent et aussi dans le rang du Nord vers la vallée Bras-du-Nord », précise le chef des pompiers, Jean-Claude Paquet.

Plus de 90 000 abonnés sont toujours privés d'électricité dans l'ensemble de la province.

La Santé publique rappelle qu'il est important de procéder à un ménage des aliments entreposés au réfrigérateur pour une panne d'une durée de plus de six heures. Les produits laitiers doivent notamment être jetés. 

Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation précise qu'un congélateur rempli et en bon état peut conserver les aliments congelés pendant 48 heures.

Consultez notre site Info-pannes en cliquant ici.

Plus d'articles

Commentaires