Retour

Des milliers de cadets au service de leur communauté

Des milliers de cadets de partout au Québec se sont mis dimanche au service de leur communauté en participant à diverses activités aux quatre coins de la province.

Dans la région de Lotbinière, près de Québec, plus de 130 cadets s'étaient rassemblés dans le champ d'une ferme maraichère du rang Saint-François afin de cueillir des légumes.

Ces derniers seront par la suite remis à des familles dans le besoin, sous forme de paniers.

Le projet se tenait en collaboration avec l'organisme Défi jeunesse et son projet de Moissonneurs solidaires. Il a pour objectif, entre autres, d'apprendre aux jeunes à être attentifs à la réalité des gens moins fortunés.

« On essaye vraiment d'inculquer aux jeunes des valeurs, puisque ce sont vraiment de futurs citoyens [...], s'assurer que ces jeunes-là, ces futurs citoyens-là vont être impliqués dans leur communauté, qu'ils vont avoir aussi une conscience qu'il fait aider les gens dans le besoin », a expliqué la lieutenante Catherine Dallaire.

Des activités du même genre étaient organisées partout au Québec, notamment en Gaspésie, au Saguenay, en Abitibi de même que dans la région de Montréal.

Au Québec, le programme des cadets compte plus de 12 000 jeunes.

Plus d'articles

Commentaires