Retour

Des milliers de pannes d'électricité dans la région de Québec

Les branches d'arbres alourdies par la neige sont à l'origine de nombreuses pannes d'électricité, jeudi matin, dans la grande région de Québec. Les pompiers sont débordés d'appels depuis ce matin pour des branches tombées sur des fils électriques.

Dans la région de la Capitale-Nationale, le bilan des pannes s'est encore alourdi avec 41 000 clients d'Hydro-Québec qui sont privés d'électricité. Des feux de circulation ne fonctionnent pas sur le boulevard Laurier, à Québec, dans le secteur de l'Université Laval jusqu'à la route de l'Église. En Chaudière-Appalaches, le nombre de pannes est toujours stable avec environ 7000 abonnés qui n'ont pas d'électricité.

Selon Environnement Canada, Québec recevra une accumulation supplémentaire de 10 à 20 cm de neige d'ici jeudi soir.

Le mélange de neige et de pluie rend aussi la chaussée glissante dans plusieurs secteurs. Les déneigeuses sont à l'oeuvre depuis la nuit dernière, alors que la Ville de Québec teste ses nouvelles procédures pour gérer les opérations de déneigement.

La police de Québec rapporte une douzaine d'accidents matériels sur l’ensemble du territoire depuis 6 h. Sur la rive sud, des ralentissements importants sont observés pour accéder aux ponts.

Les écoles des commissions scolaires de Charlevoix et de la Côte-du-Sud sont fermées pour la journée en raison des conditions météo. L'école secondaire Mont Saint-Sacrement à Saint-Gabriel-de-Valcartier est aussi fermée pour la journée.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un sanglier est coincé sur un lac gelé





Rabais de la semaine