Retour

Des murets de béton installés sur le boulevard Laurier

Le passage piétonnier qui relie le CHUL et Laurier Québec est sécurisé par la Ville de Québec. Des murets de béton ont été installés sur le terre-plein central du boulevard Laurier au cours des derniers jours.

La mort tragique de Marie-Pier Gagné décédée le 10 août 2016 a forcé la Ville a trouver une solution temporaire. Le maire Régis Labeaume s'était engagé à sécuriser le terre-plein central dès ce printemps.

En plus des murets de béton, il reste le marquage de la chaussée à finaliser. Cette opération devrait être réalisée au cours des prochains jours.

Le coût des travaux s’élève à environ 108 000 $. Ce montant a été pris à même le budget des travaux d’entretien du service d’ingénierie.

Plusieurs citoyens rencontrés sur les lieux mardi matin étaient partagés quant à la sécurité des lieux. Une passante a fait valoir que la Ville aurait pu en faire davantage, alors que d'autres citoyens jugeaient les installations sécuritaires.

La Ville a aussi collaboré avec le propriétaire de Laurier Québec, Cominar, la SSQ et le CHUL pour trouver une solution permanente. Un tunnel ou une passerelle sont notamment envisagés.

Plus d'articles

Commentaires