Retour

Des murets de béton sur le boulevard Laurier dès cet été

La Ville de Québec annonce l'installation de murets de béton pour sécuriser les traverses piétonnières du boulevard Laurier, dans le secteur des centres commerciaux.

Ces ajouts arrivent moins d’un an après la mort tragique de Marie-Pier Gagné, décédée le 10 août 2016. La jeune femme enceinte de 37 semaines a été fauchée par un automobiliste.

Ces nouvelles structures de béton, installées sur le terre-plein central, seront en place entre le CHUL et Laurier Québec, ainsi que devant le siège social de SSQ Groupe financier.

« Ce n’est peut-être pas spectaculaire, mais on sait que c’est sécuritaire », a dit le maire Régis Labeaume, questionné sur l’aspect temporaire de ces installations.

Il explique qu’une solution permanente est toujours en développement. « C’est temporaire. En fonction des choix qu’on fera en transport collectif, on ajustera, mais on voulait le faire pour cet été », précise le maire.

Les appels d’offres pour la construction de ces nouvelles structures seront lancés dans les prochains jours afin qu’elles soient construites d’ici l’été.

Relier les centres commerciaux

Par ailleurs, les représentants d’Ivanhoe Cambridge, propriétaire de Laurier Québec et Place Sainte-Foy, et de Cominar, propriétaire de Place de la Cité, ont annoncé la construction de passerelles qui relieront les centres commerciaux afin que les piétons n’aient plus à marcher à l’extérieur entre les établissements.

Sur l'avenue Jean-De Quen, il s’agira d’une passerelle aérienne qui permettra aux automobilistes de circuler au-dessus de l’artère.

Du côté de la rue Bernardin-Morin, entre Place Sainte-Foy et Place de la Cité, la passerelle sera situera au niveau du sol et empêchera complètement la circulation automobile.

Ces travaux s’amorceront en 2018, pour se terminer en 2019.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine