Retour

Des policiers de Québec se mobilisent pour les plus démunis

Des policiers de Québec ont choisi de faire la différence dans la vie d'une famille dans le besoin. Ils ont effectué une collecte auprès de leurs collègues, de leurs supérieurs et des employés civils du bureau de l'arrondissement Sainte-Foy–Sillery-Cap-Rouge.

Les responsables de la collecte ont amassé un budget d'environ 1000 $. L'argent a été entièrement utilisé pour répondre aux besoins de la jeune famille.

« Cette famille-là a été identifiée avec l'aide d'un partenaire, qui est le Département de la protection de la jeunesse, explique l'un des responsables de l'initiative, Étienne Doyon de la police de Québec. Ils ont identifié une famille qui a des besoins particuliers. »

Les montants recueillis ont permis d'acheter des vêtements, des meubles, des couches, des jouets et plus encore.

« Les Oeuvres Jean-Lafrance participent avec nous cette année. Ils donnent un coup de main au niveau de la nourriture et d'autres biens nécessaires à la jeune famille », raconte Étienne Doyon.

La famille qui va recevoir ces dons ne peut pas être identifiée pour protéger l'identité des deux enfants en bas âge. Les policiers qui participent à l'aventure ont l'impression de recevoir autant qu'ils donnent.

« Comme policiers, on est habitués, malheureusement, de côtoyer des gens qui sont dans une période plus difficile de leur vie, explique Étienne Doyon. Cette activité-là nous tient vraiment à coeur parce que ce n'est que du positif. Souvent, on est appelés à agir dans des situations conflictuelles. »

Moi, personnellement, c'est la période que je préfère. Remettre les cadeaux aux enfants, remettre les différents objets à la mère, c'est très valorisant sur le plan personnel.

Le porte-parole de la police de Québec, Étienne Doyon

Les policiers du secteur Sainte-Foy viennent en aide à une famille depuis maintenant 11 ans. « On aimerait en donner, bien sûr, à plusieurs familles. On sait qu'il y a plusieurs familles qui sont dans le besoin à Québec », souligne Étienne Doyon.

Les policiers comptent bien répéter l'expérience l'an prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine