Retour

Des policiers en renfort pour éviter une congestion au centre-ville de Québec

Des travaux routiers sur la rue de la Couronne forcent la Ville de Québec à déployer davantage de policiers jusqu'au 5 octobre. Le pavage et l'excavation ont causé d'importants bouchons de circulation, mercredi à l'heure de pointe, une situation que la Ville souhaite éviter pour la suite des travaux.

La fermeture d'une voie sur la rue de la Couronne a entraîné tellement de perturbations, mercredi, que la circulation a refoulé jusqu'en Haute-Ville.

Les automobilistes n'ayant accès qu'à une seule voie, certains ont roulé dans la voie réservée aux autobus, ce qui a entraîné du retard sur quelques parcours du Réseau de transport de la capitale (RTC).

« On a déployé plus d'effectifs à l'heure actuelle pour contenir la situation », indique Wendy Whittom, porte-parole à la Ville de Québec.

Des policiers sont présents à trois intersections, soit René-Lévesque et Honoré-Mercier, de la Couronne et Honoré-Mercier, puis de la Couronne et Sainte-Hélène. Ils doivent assurer la fluidité de la circulation et le respect de la voie réservée au RTC et aux taxis.

Les travaux de pavage et d'excavation sur la rue de la Couronne, entre la rue Saint-Vallier Est et le boulevard Charest, se poursuivent jeudi et vendredi. Ils feront relâche pour la fin de semaine et reprendront le 3 octobre, pour se terminer le 5 octobre.

Plus d'articles

Commentaires