Retour

Des rats dérangent à l'École secondaire Vanier

La présence de rats a été observée à l'École secondaire Vanier depuis l'automne. Des membres du personnel affectés à l'entretien ont croisé ces rongeurs de façon sporadique, mais la direction précise qu'il ne s'agit pas d'une situation alarmante.

La direction confirme qu'il y a eu quelques captures depuis le mois d'août. Une firme spécialisée en contrôle parasitaire a été appelée en renfort pour effectuer des suivis sur une base quotidienne.

La direction pensait bien être en mesure de remédier à la situation au retour des Fêtes, mais d'autres rats ont été aperçus récemment. 

« C'est sûr qu'il faut surveiller la situation, mais la firme nous dit que le problème est considéré comme étant mineur », dit Marie-Hélène Dion, porte-parole pour la Commission scolaire de la Capitale.

Malgré plusieurs contrôles, la direction s'explique mal la présence de rats. D'importants travaux réalisés à l'intérieur et à l'extérieur de l'École cet été et à l'automne pourraient expliquer la situation.

Des analyses confirment que la source du problème serait localisée dans une salle mécanique, précise Marie-Hélène Dion. 

Risque pour la santé?

Un rapport de la santé publique confirme que le fait de se trouver dans un environnement où il y a présence de vermine ne constitue pas un risque pour la santé humaine.

La direction convient toutefois qu'il s'agit d'une situation désagréable. Plusieurs efforts ont été déployés pour augmenter la fréquence de nettoyage des endroits ciblés.

« C'est pour ça qu'on ne ménage aucun effort pour enrayer la situation », conclut Marie-Hélène Dion.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards