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Des résidents du Vieux-Québec privés d'électricité pendant 24h

Quelque 150 clients du Vieux-Québec ont été privés de courant pendant plus de 24 heures, en raison d'une panne d'Hydro-Québec. Une situation qui a incommodé plusieurs commerçants et les hôteliers, qui ont dû reloger des clients.

C'est le cas de Véronique Sansoucy, gestionnaire du gîte touristique La Marquise de Bassano, situé sur la rue des Grisons.

Privé d'électricité depuis 9 h jeudi matin, le gîte a dû reloger des clients dans les environs. « À 10 degrés dans la maison, c'est certain qu'on ne pouvait pas les garder ici », explique Véronique Sanscouy.

En plein Carnaval, elle ne peut pas se permettre de perdre des clients. « C'est une période qui est achalandée, et ça devient difficile de relocaliser la clientèle. Pour nous, c'est une perte de revenus », déplore-t-elle.

Natalia Babenko, une résidente du Vieux-Québec, a passé la nuit dans son appartement blotti sous une couverture métallique de sauvetage. « J'ai passé une nuit froide chez moi sans électricité », raconte-t-elle.

Celle qui travaille de la maison dit aussi avoir perdu une journée de travail. « Mon appartement est beaucoup trop froid, c'est inconfortable », dit-elle.

Des travaux d'urgence

Au départ, Hydro-Québec avait annoncé une interruption de service dans le secteur de l'avenue Ste-Genevièvem entre 9 h 30 et 15 h 30, jeudi.

Or, un bris souterrain survenu vers 16 h 45 a forcé Hydro-Québec à interrompre le courant pour toute la nuit. L'électricité a été rétablie autour de 9 h vendredi matin pour la majorité des clients.

Hydro-Québec affirme que tous les clients ont été informés de l'interruption planifiée et qu'aucun d'eux n'a manifesté son désaccord, même s'il s'agit d'une période achalandée. « Tout le monde était d'accord », affirme Gina Savard, porte-parole de la société d'État.

Selon elle, les complications étaient imprévisibles. « Les travaux étaient requis parce qu'on se doutait que les composantes étaient dues. Une réparation d'urgence, c'est vraiment pour éviter la panne, mais dans ce cas-ci, la situation a fait en sorte que la panne a bel et bien eu lieu. »

Les clients lésés peuvent déposer une réclamation auprès d'Hydro-Québec.

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