Retour

Des résidents évacués d'un immeuble à Québec

Une douzaine de locataires d'un immeuble de la rue de Norvège, dans le secteur Sainte-Foy, ont dû quitter leur logement jusqu'à nouvel ordre. Un mur de l'édifice de trois étages présentait des indices d'instabilité.

Pour une raison encore inconnue, un gonflement est apparu dans le mur. Mardi matin, les pompiers et la Sécurité civile se sont rendus sur place à la suite d'une plainte d'un locataire.

Des expertises ont été réalisées sur la structure. Après l'analyse d'un ingénieur, les locataires de quatre logements ont été forcés de quitter les lieux pour au moins 72 heures. Des travaux de stabilisation de la structure doivent être effectués.

Un locataire, Alexandre Marcotte, raconte que plusieurs résidents s'étaient plaints de négligence dans l'entretien du bâtiment auprès du propriétaire.

« Ça fait un an et demi qu'on parlait au propriétaire de certains bruits étranges. On s'est rendu compte avec les autres locataires qu'on n'était pas les seuls. Ça prit l'intervention des pompiers pour faire bouger les choses », dit-il.

Les résidents évacués ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine